Assemblée Générale extraordinaire den 2. Dezember 2017

Am Kader vun der Assemblée Générale ordinaire hat den Comité vun der ALEP och eng Assemblée Générale extraordinaire aberuff, wou et drëm gaangen ass, zwee Artikelen vun den Statuten unzepassen, respektiv ze aktualiséieren.

Konkret huet et sech heibäi em d’Artikelen 17 an 20 gehandelt. Den Artikel 17 informéiert iwwert d’Modalitéiten vun der Assemblée Générale, während den Artikel 20 iwwerdeems den Exercice social vun der Associatioun festleet.

D’ Assemblée Générale extraordinaire huet unanime decidéiert, béid Artikelen folgendermoossen ze änneren :

Art. 17. L’Assemblée générale se réunit une fois par an, au jour, heure, et lieu, indiqués dans l’avis de convocation. Elle se réunit en séance extraordinaire chaque fois qu’elle est convoquée par le comité ou lorsqu’un cinquième des membres actifs en a fait la demande. Les Assemblées générales sont convoquées conformément aux articles 5 et 6 de la loi du 21 avril 1928 sur les associations sans but lucratif, par simple lettre ou par la voie de la presse.

• 17. L’Assemblée générale se réunit une fois par an, au jour, heure, et lieu, indiqués dans l’avis de convocation. Elle se réunit en séance extraordinaire chaque fois qu’elle est convoquée par le comité ou lorsqu’un cinquième des membres actifs en a fait la demande. Les Assemblées générales sont convoquées conformément aux articles 5 et 6 de la loi du 21 avril 1928 sur les associations sans but lucratif, par simple lettre, par la voie de la presse. Alternativement, les convocations peuvent aussi être envoyées par courriel.

Art. 20. L’exercice social correspond avec l’année du calendrier. Lors de l’Assemblée générale sera élu un nouveau comité pour l’exercice de l’année du calendrier suivante.

• 20. L’exercice social comprend la période entre le 1er septembre de l’année x et le 31 août de l’année x+1. Il est clôturé par l’Assemblée générale annuelle qui est organisé autour du 15 octobre. Lors de l’Assemblée générale sera élu un nouveau comité pour l’exercice de l’année suivante.